Pereira Sandrine

Animation scientifique

Animation scientifique sur le thème de l'eau

Quelques photos de l'animation scientifique sur le thème de l'eau proposée aux enfants de CM2. Celle-ci a été particulièrement appréciée des élèves qui ont été très attentifs et qui ont participé activement en répondant aux questions de l'animateur, en émettant des hypothèses...

Une animation qui a duré une matinée mais pendant laquelle on n'a pas vu passer le temps, grâce à l'énergie et l'humour de l'animateur qui a réussi à intéresser tous les élèves!

Lire la suite : Animation scientifique

Encore quelques photos de nos exploits en rollers !

De séances en séances, les progrès sont de plus en plus évidents. 

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

 Galerie photos

Lire la suite : Encore quelques photos de nos exploits en rollers !

Sortie à Mulhouse

SORTIE A MULHOUSE

Le 3 avril, nous nous sommes rendus à Fessenheim à la Maison des Energies où nous avons vu une centrale hydraulique. Nous avons aussi vu un film qui explique comment l'homme a utilisé et transformé l'Energie depuis la Préhistoire. Dans la maison des Energies, nous avons pu voir les différentes énergies (renouvelables et fossiles) grâce à des panneaux explicatifs, des maquettes et des jeux. C'était très intéressant!

Puis nous avons pique-niqué au bord du Rhin.

Ensuite nous nous sommes rendus au musée Electropolis à Mulhouse. Nous avons été impressionnés par les premiers objets électriques comme les premiers téléphones, les télévisions...

Ce que nous avons préféré, ce sont les expériences autour de l'électricité. Notre guide (qui avait beaucoup d'humour) nous a expliqué les phénomènes de la foudre, de l'électricité statique... Luca était enfermé dans une cage de Faraday où il était protégé des chocs électriques. Léane a été l'assistante du guide pour nous montrer les effets de l'électricité statique.

Nous avons aussi assisté à la projection d'un film "La grande machine" où un papi expliquait son métier dans une usine au siècle dernier... on s'est rendu compte que depuis, il y a eu d'énormes progrès technologiques.