Des petits pas pour un spectacle grandiose

C’est avec assiduité et persévérance que les enfants des 3 classes d’Alteckendorf ont préparé leur spectacle intitulé « Danses du monde ». Depuis début novembre ils s’entraînent à positionner leur corps, à entrer dans le rythme endiablé des différentes danses, à s’observer pour se synchroniser à la musique et à s’imprégner de différentes cadences. La danse est une discipline sportive qui exige de la rigueur, de la tenue, de la souplesse et une bonne coordination. L’épreuve était physique et endurante mais les enfants n’ont rien laissé paraître. Ils ont appris des chorégraphies complexes qu’ils ont répété de nombreuses fois, comme tout danseur consciencieux. Dès le retour des vacances d’hiver c’est quotidiennement qu’ils ont fait le déplacement à pied à la salle polyvalente, à un kilomètre de l’école, pour s’imprégner des repères réels de la scène. Et c’est le samedi 9 mars, qu’ils ont présenté avec fierté et plaisir tout le spectacle.

Si l’épreuve était avant tout sportive elle recélait aussi une autre facette très intéressante pour nos jeunes élèves, celle de la découverte des différents pays, de leur mode de vie, de leur habitat et de leur climat. Ils ne se sont pas seulement contentés de danser mais ils ont présenté avant chaque danse, le pays grâce à un diaporama préalablement enregistré avec les voix des enfants. Il a donc également fallu apprendre à parler dans un micro de façon tout à fait audible, pour les plus jeunes élèves des deux plus petites classes, cela a nécessité un apprentissage supplémentaire.

De nombreux parents ont répondu présents à l’appel des enseignantes pour la préparation des costumes et l’organisation de la soirée. Les enseignantes de l’école sont très sensibles à l’investissement des parents et à l’intérêt que ceux-ci portent à l’école, et elles les en remercient chaleureusement car sans eux, une telle représentation n’aurait pu avoir lieu.
L'équipe enseignante remercie l'OCCE pour sa subvention.
L'équipe enseignante remercie Odile Frémeaux, maman de Maxime Bub, pour les jolies photos retouchées


Galerie photos de la présentation
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

rpi-alteckendorf-minversheim.fr - Copyright © 2010 - 2019 - All Rights Reserved.