Sortie aux musées

Vendredi 16 mars, on est partis à Strasbourg.

Quand on est arrivés, on a goûté devant la cathédrale.

Puis on est allés au Musée des Beaux Arts pour jouer au "Jeu de l'oeil".


On avait un dé pour faire avancer notre pion sur un plateau de jeu sur lequel il y avait des cases de couleur et des cases main.
Chaque couleur correspondait à des questions sur le tableau que nous devions observer. Un groupe a joué avec Les Cinq Sens de Jacques Linard et l'autre avec Vallée de la Loue par temps d'orage de Gustave Courbet.

 

Quand le jeu était terminé, on est allés à la cantine le FEC.On n'a pas trop aimé les lasagnes celles de nos mamans et mamis sont meilleures et il y avait de trop grosses parts.

L'après-midi, on s'est rendus au Musée alsacien.
On a découvert comment étaient construites les fermes autrefois. On a vu les différentes pièces d'une maison alsacienne et comment on les chauffait. On s'est assis sur les bancs de la Stub (à la place du papa et des garçons) et on a regardé le lit des parents, le berceau du bébé et le pot de chambre.On a aussi vu la cuisine avec tous les fourneaux (à pain, à bois, pour cuisiner) et le drôle d'évier. Il y avait même une souris dans le piège à souris mais elle ne pouvait pas voler le pain, il était posé sur une étagère accrochée au plafond.

 

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

rpi-alteckendorf-minversheim.fr - Copyright © 2010 - 2019 - All Rights Reserved.